Appui à la recherche clinique

La Fondation Force pour la recherche et l’innovation en santé est une organisation à but non lucratif : elle dispose d’un département de recherche clinique qui se consacre aux PME (pharmaceutiques, biotechnologies) et aux institutions publiques de santé avec une large gamme de services de recherche clinique pour soutenir le développement de médicaments et de dispositifs médicaux ou de diagnostic in vitro en Europe.

Elle offre une approche adaptée aux besoins des projets disposant d’équipes et de budgets limités.  La Fondation Force valorise le professionnalisme, l’éthique et le respect des lois et règlements tout en offrant un service de qualité.

Notre offre de service repose sur une solide expertise dans la gestion d’essais cliniques : depuis les études nationales sur un seul site avec 10 à 30 patients à des essais multi-sites européens allant jusqu’à 1500 patients. Les études cliniques couvrent toutes les aires thérapeutiques.

Dans le cadre de subventions européennes, la Fondation Force peut apparaître en tant que participant / membre de consortium avec son code d’identification de participant (PIC).

Fondation Force dispose d’un code d’identification de participant (PIC) et d’un accord de crédit d’impôt recherche (« Crédit Impôt Recherche, CIR ») pour les années 2019 / 2020 / 2021 / 2022 /2023.

Le crédit d’impôt R&D français permet aux entreprises françaises de recherche éligibles, soumises à l’impôt sur les sociétés en France, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les coûts générés par les activités de R&D externalisées à Fondation Force.