Soumettre un projet Faire un don

Nos missions

Convaincue par l’approche globale de la santé, la Fondation Force promeut l’innovation des technologies, des organisations et des comportements dans tous les domaines de la santé.

Le développement de la e-santé contribue depuis quelques années à une révolution dans la santé : elle contribue à l’innovation diagnostique et thérapeutique, à des solutions thérapeutiques et numériques au service de nouveaux parcours de soins et de prise en charge.

Exclusivement dédiée à la santé et plus particulièrement à l’émergence comme au soutien de projets de recherche et d’innovation à fort impact, la Fondation Force est aujourd’hui un modèle territorial unique en son genre.

Faire avancer la recherche avec vous,

Première fondation territoriale exclusivement dédiée à la santé, la Fondation Force, de par son implantation au plus près des chercheurs, soignants, des innovateurs et des patients est en capacité d’identifier les projets les plus prometteurs et à plus fort impact dans le développement de nouvelles solutions de santé.

Libre de toute contrainte institutionnelle, la Fondation Force innove : les idées et les talents sont nombreux, certains méritent de se déployer et de révéler tout leur potentiel. C’est cette volonté que porte la Fondation Force grâce à son Conseil Scientifique.

Nous croyons dans la puissance des idées et l’excellence de la recherche comme de l’innovation en France et dans ses territoires. Nous souhaitons permettre aux projets à impact de se développer localement et durablement, au plus proche des besoins des patients et des personnels soignants.

Témoin de l’excellence de l’écosystème territorial en Alsace, la Fondation Force accompagne les projets de recherche et d’innovation les plus prometteurs, favorisant le dialogue et les coopérations entre acteurs académiques et entrepreneurs dans la perspective de l’accès aux citoyens comme aux soignants à ces nouvelles solutions.